• Home
  • Immobilier
  • Immobilier : Les Annonces Des Particuliers, une mine d’or souvent négligée.

Immobilier : Les Annonces Des Particuliers, une mine d’or souvent négligée.

immobilier_clé

 

Si vous investissez dans l’immobilier il faut savoir que l’ensemble des biens ne passent pas par des agences
immobilières.

Un bon nombre de particuliers décident parfois de vendre leur maison ou appartement eux-mêmes. Dans le but d’économiser de commission importante que réclament les agents immobilier.

Je pense sincèrement que vous devriez vous intéresser sérieusement à cette catégorie d’annonces, parce que vous pouvez y trouver de très bonnes affaires qui vous permettront de gagner de l’argent à l’achat.

Comme vous le savez certainement, dans l’immobilier c’est à l’achat qu’on gagne de l’argent.

Le bémol de ces offres est que les vendeurs ont le plus souvent une expérience insuffisante du marché de l’immobilier. Ils ont tendance à mal estimer leur prix de vente.

  • Soit le prix est trop élevé, ils surestiment la valeur de leur bien (très fréquent).
  • Soit le prix demandé est inférieur à la valeur de marché. Vous l’avez compris, ce sont évidemment ces genres d’annonces qui vous feront gagner beaucoup d’argent.

Vous pourrez encore négocier le prix plus facilement du fait qu’il n’ y a pas un agent immobilier entre vous et le vendeur.

Lorsqu’un particulier publie une annonce, c’est souvent la première fois qu’il met en vente une propriété. Il aura certainement une idée de ce qu’il voudrait recevoir pour son bien, qui est parfois très éloignée de la réalité.

Si le prix demandé est trop élevé, le bien restera sans doute invendu pendant longtemp. Par contre, si le prix est en dessous de la valeur de marché, cela peut être une excellente affaire pour un investisseur qui connaît bien son marché.

 

Immobilier : Comment trouver les annonces des particuliers

Internet regorge des ressources très importantes à ce sujet, des sites internet spécialisés comme par exemple : « de particuliers à particuliers » qui n’acceptent que les annonces des particuliers.

Mais, les biens vendus sur ces sites ne sont pas nécessairement moins chers que sur des sites traditionnels. les gens ont tendance à surestimer la valeur de leur bien.

L’astuce c’est d’essayer de trouver sur les grands sites d’annonces immobilières celles placées par des particuliers. Mais comment les reconnaître ?

La réponse est toute simple, souvent il ne s’agit pas d’annonces faite par des agences immobilières !

À la fin de ses annonces vous ne trouverez pas le nom d’une agence, mais souvent un numéro de téléphone à rappeler. des précisions du type « Appeler après 18h » sont des signes prouvant qu’il s’agit bien d’un particulier.

Pour détecter facilement ces genres d’annonce, soyez attentif sur les expressions comme : Prix à négocier, Urgent, à vendre en l’état, pour bricoleurs, A vendre pour cause de départ à l’étranger, agences s’abstenir, Etc.

Si vous voulez dénicher une bonne affaire, vous devez prendre le temps d’éplucher ce genre d’annonces.

Bien sûr il faut déjà que le bien corresponde à vos critères d’achat. Ces expressions vous mettront la puce à l’oreille et peuvent indiquer que le propriétaire est pressé de vendre, et qu’il serait disposé à le faire pour un prix inférieur à la valeur de marché. Ce qu’on appelle « un bon vendeur » dans le jargon des investisseurs.

Attention tout de même, quand vous téléphonez, vous aurez directement le vendeur au bout du fil. Vous devez être bien préparé, parce que c’est à ce moment même que la négociation commence.

 

Quelques questions intéressantes :

(Répondez en laissant un commentaire au bas de cette page)

Avez-vous déjà appelé pour une annonce mise par un particulier ? Quelle a été votre expérience ? Le prix était-il exagérément élevé ou très bas ? Avez-vous acheté et fait une très bonne affaire ? Quels autres indices permettent de repérer de telles annonces ?

Faites passer le message !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires