2

Comment investir dans une SCPI

 

Vous souhaitez obtenir des revenus réguliers et êtes tenté par l’achat de parts dans une SCPI. Voici quelquesinformations utiles sur le sujet !

 

Une SCPI, qu’est-ce que c’est ? investir-SCPI

Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. Il y a celles à capital variable où le capital peut évoluer et où un des associés peut quitter la SCPI facilement.

Et il y a celle à capital fixe, dans laquelle il faudra trouver un nouvel acheteur si un associé souhaite quitter la société.

 

Comment cela fonctionne ?

Les SCPI sont gérées par des fondateurs et associés qui achètent des parts issues de l’achat « en commun » d’un bien immobilier.

La SCPI va ensuite distribuer avantages fiscaux et loyers perçus, à l’ensemble de ses associés, qui reçoivent donc régulièrement des revenus financiers.

 

Comment investir dans une SCPI ?

Participer à une SCPI est lucratif, mais il y a plusieurs ratios « essentiels et indispensables » à prendre en compte. Pour maximiser ses chances au sein d’une société de ce type, il faut veiller à respecter ces ratios.

A partir de là, il est possible de souscrire des parts dans la SCPI de votre choix. Mais étudiez bien, comparez plusieurs SCPI pour connaître avec précision celles qui correspondent à vos attentes.

Vous souhaitez recevoir des revenus complémentaires par ce biais et avez un capital de départ à investir, il existe plusieurs types d’investissements qui s’offrent à vous, adaptés à la situation.

Pour les autres situations possibles, il existe bien sûr d’autres investissements envisageables !

Selon le cas, vous pouvez investir « en direct », ou « à crédit », ou encore via un contrat d’assurance-vie. Il existe aussi d’autres façons d’investir, il est évoqué ici les plus courantes.

Tout dépend aussi de votre situation personnelle, et des fonds disponibles à votre dispositioEn cas de souscription de parts via un prêt bancaire, il peut être judicieux d’opter pour un taux variable, pour en tirer, au final, des avantages non négligeables !

Il y a forcément une méthode d’acquisition de parts plus intéressante qu’une autre pour vous. En tout cas, il faut étudier avec précision tout cela avant de se lancer, pour optimiser les rentrées d’argent !

 

passer le message

Faites passer le message !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 2 commentaires