5

Investissement immobilier en Afrique un marché en plein essor.

Investissement immobilier

Investir dans l’immobilier semble être aujourd’hui la meilleure formule pour assurer la continuité de ses avoirs.

Depuis peu, l’Afrique a connu un grand essor en matière d’investissement immobilier.

Comment l’Afrique est-elle devenue le continent le plus prisé par les investisseurs immobiliers et quels sont les pays qui présentent un meilleur potentiel pour investir ?

 

Petit état des lieux

Le secteur de l’immobilier en Afrique reste encore l’un des secteurs qui présente le plus grand taux de rentabilité pour l’investissement.

La plupart des investisseurs immobiliers occidentaux, du fait de la saturation du marché et du boom immobilier qui a frappé le marché de l’immobilier en Europe et en Amérique.

L’Afrique s’est donc révélée être le continent le plus porteur. Le marché de l’immobilier en Afrique est encore très intéressant et surtout moins engorgé.

La partie Nord de l’Afrique a été beaucoup plus plébiscitée par bon nombre d’investisseur même s’il faut avouer que l’Afrique de l’Ouest n’est pas en reste. L’Afrique connaît ainsi ses plus beaux jours en matière d’investissement immobilier.

Investissement immobilier en Afrique : les pays à forts potentiels

Si l’Afrique présente un tel engouement de la part des investisseurs immobiliers, il n’est point de doute que cela est dû à sa capacité d’accueil encore très énorme.

Les autres continents, surtout européen sont complètement saturés. Néanmoins il faut avouer qu’en Afrique, tous les pays ne présentent pas le même intérêt pour les investisseurs.

D’ici à 2030, certaines grandes villes verront leurs populations s’accroître de plus de 300 millions d’Habitants a publié le cabinet Oxford Economics dans son rapport ‘’ Bright Continent‘’ portant sur les grandes villes à fort potentiel.

Il serait donc intéressant pour tout investisseur de fortement se concentrer sur les villes telles que le Caire en Égypte, Luanda en Angola, Lagos au Nigeria, Kinshasa en République démocratique du Congo et doublement l’Afrique du Sud avec Johannesburg et Le Cap.

  

Des résidences haut de gamme fleurissent

Le marché résidentiel africain enregistre une forte demande en résidence haut de gamme.

De quartiers chics fleurissent à la périphérie des grandes villes. Plusieurs projets en cours : « Eko Atlantic » au Nigeria, « Tatu City » à Nairobi et « La Cité du Fleuve » à Kinshasa. Pour ne citer que ceux-ci.

L’amélioration du niveau de vie de la classe moyenne africaine inspire des demandes de plus en plus exigeantes ouvrant ainsi la voie à de très grandes opportunités d’investissent immobilier en Afrique.

passer le message

Faites passer le message !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 5 commentaires