Le grand SECRET d’un leadership efficace

 

leader efficace_2Savez-vous qu’il existe un seul moyen de forcer quelqu’un à faire quelque chose ? Vous l’avez deviné ?

Vous pouvez bien sûr forcer quelqu’un à faire quelque chose en lui proférant des menaces.

Mais cette méthode a des répercussions malencontreuses. Le seul moyen d’inciter quelqu’un à faire quoi que ce soit, c’est de lui donner ce qu’il désire

Autrement dit, le persuader. Mais, au juste que désirent les gens ?

 

Quel est l’élément motivateur principal de tout

individu ?

Le désir d’être important ou le besoin de se sentir « quelqu’un » comme disait Freud.

Un leadership efficace exige que votre faculté à établir des relations devienne une priorité. C’est alors que vous deviendrez un leader inspirant.

Nous ne manifestons de l’intérêt que pour des choses que nous désirons et nous le faisons constamment. C’est pourquoi la seule façon que vous avez d’influencer les autres c’est de leur parler de ce qu’ils veulent et de leur montrer comment l’obtenir.

Vous voulez manifester un leadership efficace ? Souvenez-vous de ceci lorsque vous demanderez à quelqu’un de faire quelque chose.

 

Voici quelques idées à pratiquer pour améliorer vos relations

Il n’existe rien de pire que les critiques de ses supérieurs pour anéantir l’ambition de quelqu’un. Voilà pourquoi vous ne devez jamais critiquer personne.

La motivation est le premier facteur qui pousse les gens à travailler. Voilà pourquoi vous devez toujours féliciter les gens.

Lorsque vous aimez quelque chose, montrez-vous enthousiaste dans vos approbations et n’aménagez pas vos compliments.

Les gens ne s’améliorent pas lorsqu’on les adresse des paroles blessantes. Chaque personne que vous rencontrez a quelque chose à vous apprendre.

Arrêtez une fois de toujours penser à ce que vous avez accompli ou à vos désirs. Essayez de voir quels sont les bons cotés de la personne qui est en face de vous.

 

N’hésitez pas à faire des compliments honnêtes en sincères.

 

Pour un leadership efficace, intéressez-vous aux autres

Lorsque vous voulez convaincre quelqu’un à faire quelque chose, prenez un moment, posez-vous la question de savoir ce que veux exactement cette personne.

Voici un des meilleurs conseils concernant les relations humaines : « un des grands secrets de la réussite se trouve dans la capacité de comprendre le point de vue de son interlocuteur et voir les choses à la fois de son point de vue et du vôtre »

Le monde est rempli des personnes qui veulent tout avoir. C’est pourquoi la rare personne qui fait preuve de générosité et qui rend service à son prochain possède un avantage énorme car il n’a que très peu de concurrents.

Rappelez-vous bien de ceci les personnes qui manifestent un leadership efficace, cherchent en premier de susciter le désir chez l’autre.

Si vous arrivez à faire cela, vous êtes sur la bonne voie pour inspirer les autres et de susciter chez autrui le désir d’agir.

Intéressez-vous sincèrement aux autres et vous gagnerez la sympathie d’autrui.

Vous avez aimé : «Le grand secret d’un leadership efficace » ?

 Vous connaissez des leaders en herbe dans votre entourage ?

passer le message

Faites passer le message !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires