2

5 astuces que votre stratégie de marketing vidéo devrait inclure.

marketing video

Les entreprises sont continuellement à la recherche de nouvelles façons d’atteindre des clients. De tous ces moyens, la vidéo offre une approche très intéressante.

Donnant aux clients un aperçu rapide d’un produit ou service sans les submerger avec du texte.

En moins de trente secondes, un client peut obtenir l’information dont il a besoin sur une entreprise par le biais d’une courte vidéo, visuellement attrayant.

Aujourd’hui il est plus facile que jamais de créer une vidéo à un coût minime.

Vous pouvez même utiliser votre Smartphones. Mais il est indispensable pour maximiser la portée de votre marketing vidéo de mettre en place une stratégie soigneusement étudiée.

Voici cinq astuces que votre stratégie de marketing vidéo devrait inclure.

 

Votre calendrier de publication

Tout comme vos messages de suivi (follow-up), votre plan de marketing vidéo doit avoir une stratégie de publication.

Au lieu de publier une vidéo sur un nouveau produit, pensez à votre campagne en termes d’une série. Racontez une histoire qui vous permettra de publier en plusieurs parties pendant plusieurs semaines?

Une fois vos vidéos terminées, établissez un calendrier. Espacez les publications de vos vidéos uniformément jusqu’au lancement de votre produit.

Après, continuez à élaborer des nouvelles campagnes vidéo pour garder votre marque fraîche dans l’esprit des clients, longtemps après le grand lancement.

 

Abrégez vos vidéos

Les médias sociaux ont révolutionné la façon de communiquer en ligne. Des énoncés concis prévalent sur les formes plus longues de contenu.

Une vidéo plus courte de moins de dix secondes, rend votre contenu idéal pour partager sur des sites comme Twitter et Instagram.

Dans ce format, vos clients peuvent visualiser rapidement un message. Vous pouvez rapidement envoyer un message qui sera vu par un public plus large.

 

Le tutoriel : un outil marketing puissant marketing video_4

Une façon idéale d’établir le contact avec vos clients potentiels, c’est de poster des tutoriels pertinents. C’est une stratégie de marketing vidéo utilisée par beaucoup de leaders.

Bien que vous ne donniez pas vos secrets, néanmoins vous vous établirez comme un expert en la matière. Ce qui poussera vos visiteurs à vouloir en savoir plus.

 

Les contenus générés par les clients

Une meilleure façon de vous connecter avec vos clients est de les mettre derrière la caméra. Un contenu réalisé par l’utilisateur est plus susceptible de générer une réponse.

Au lieu de passer des heures à rédiger un script et produire une vidéo puissante. Inviter vos clients à créer des vidéos. Offrez un prix pour la meilleure vidéo et vous obtiendrez probablement un taux de réponse écrasant.

L’avantage à propos du contenu généré par vos clients est qu’il va montrer la passion à d’autres consommateurs de votre produit.

Quand les clients potentiels verront cela, ils voudront certainement comprendre pourquoi cette excitation autour du produit.

 

L’appel à l’action en marketing vidéo

C’est une erreur de créer une superbe vidéo sans y attacher un appel à l’action. Vos prospects peuvent profiter de votre message, mais s’ils n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire après l’avoir visionné, votre travail acharné aura été pour rien.

En marketing vidéo l’appel à l’action peut être quelque chose de simple, comme par exemple un code promo pour les visiteurs de votre site web.

Vous pouvez aussi proposer une offre de réduction pour les personnes qui auront visionné la vidéo jusqu’au bout.

Juste quelques mots à la fin de votre vidéo pourraient conduire à une conversion qui, autrement, ne serait pas arrivée.

Le marketing vidéo est un excellent moyen de booster votre business en ligne. C’est nettement plus avantageux que le marketing à base de texte.

Lorsqu’elle est effectuée correctement, une campagne de marketing vidéo peut aider votre marque à atteindre de nouveaux consommateurs et de les transformer en clients fidèles.

passer le message

Faites passer le message !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 2 commentaires